« EISTIdiants » Entrepreneurs #EE

étudiants-entrepreneurs

Depuis toujours, l’EISTI favorise la création d’entreprise en accompagnant ses élèves dans leur projet. Chaque année, on compte environ quatre nouvelles entreprises créées par de jeunes Eistiens

A côté d'une implicative active de l'École au plan pédagogique à travers notamment des enseignements en Management des entreprises-innovation -entrepreneuriat, l’EISTI participe au dispositif «Étudiants-Entrepreneurs» au sein du PEPITE Val de Seine nouvellement créé et du PEPITE Aquitaine.

L’École conseille les élèves-ingénieurs dans leur démarche pour obtenir ce statut qui vise à rendre compatible études et projet d'activités en proposant par exemple de substituer au stage le travail sur son projet. Les élèves bénéficient du suivi et d'un accompagnement de leur projet par le référent de l’École, mais aussi  de services fournis par les PEPITE* (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat).

Cette année, 7 élèves ont choisi de devenir étudiants-entrepreneurs. Parmi eux, Florent Clapié élabore une plateforme d’e-learning, Martin Pozuelo travaille sur un projet de mise en relation d’acteurs de la santé (pharmaciens/médecins) et de patients, et Damien Gilles conçoit un application mobile d'agenda des événements associatifs pour les étudiants. (de gauche à droite sur la photo)

" Un ingénieur est par définition un innovateur,  et nous avons souhaité que l'École soutienne activement tous les élèves qui veulent se lancer dans la création d'entreprise. C'est pourquoi nous promouvons des cours en gestion et en management des entreprises, proposons des doubles diplômes avec des Business School de renom (ESSEC, GEM)   et surtout nous accompagnons nos jeunes étudiants-entrepreneurs. Notre volonté est d'offrir à nos élèves le cadre le plus favorable possible à l'entrepreneuriat. " a déclaré Nesim Fintz, Directeur général.

 

Plus d’infos :

http://www.pepite-france.fr/

*A travers les PEPITE, l’étudiant-entrepreneur bénéficie d’une aide à la recherche de financements, une mise en réseau, un lieu de coworking… Le statut donne également accès  à une formation qualifiante ( D2E) à l'entrepreneuriat et à la gestion.

Pour les jeunes diplômés, devenir étudiant-entrepreneur permet de conserver ou retrouver le statut étudiant et les avantages associés...

http://www.etudiant.gouv.fr/pid34459/le-statut-national-etudiant-entrepreneur.html