Diversité : manager le handicap

Un programme pour les managers de demain

Dix élèves-ingénieurs de l'EISTI ont reçu la formation et le label HandiManagement, de la part de l'organisme Companieros, soutenu par la société Dassault Systèmes.

Très concernée par toutes les questions d'égalité des chances et d'ouverture sociale, l'EISTI promeut auprès de ses étudiants ce programme de management dédié au handicap qui sensibilise à l'intégration professionnelle des personnes handicapées et contribue à la diversité dans les entreprises.

Dispensée sur la base du volontariat au sein de  l'École d'Ingénieurs, cette formation délivrée en SPOC (Small Private Online Courses) se concrétise par un parcours en communauté et en ligne qui représente un investissement de 8 à 10 heures sur 4 à 6 semaines. Elle est animée par un Community formateur, expert du sujet. Elle permet d'obtenir le label HandiManager. En  dispensant des compétences managériales qui vont bien au delà de l’intégration des personnes handicapées, le programme HandiManagement permet d'aborder le handicap autrement en échangeant avec des personnes en situation de handicap  et des managers de personnes handicapées. Il est envisagé autant comme une formation que comme une expérience humaine.

En sponsorisant douze élèves, la société Dassault Systèmes se mobilise pour préparer les étudiants à être des acteurs de la diversité dans leur future vie professionnelle, une volonté pleinement partagée par l'EISTI

HandiManagement s’inscrit pleinement dans les différentes actions conduites en faveur de l'égalité des chances et dans la charte de l'école qui promeut quatre valeurs : Professionnalisme, Ouverture, Solidarité, Ethique.

La promotion 2019 EISTI HandiManagement est composée de : Laurie Vidril, Morgane Moleins, Amaury Favier du Noyer, Etienne Lazzarini, Joana Da Costa, Aymeric Erades, Clément Warnier De Waily, Hasnae El Ouadrhiri, Camille Paranque et Thomas Ogier.

Bravo à tous !

Depuis 2014 près de cinquante élèves de l'EISTI ont obtenu ce label. Et d'ores et déjà une seconde session est programmée pour le printemps 2019 !