Covid 19 - Modalités d'enseignement à partir du 2 novembre 2020

Suite aux dernières annonces ministérielles, la totalité des cours en amphithéatre et en travaux dirigés basculent en ligne à partir du lundi 2 novembre 2020.

Nos campus ne ferment pas administrativement, l'activité pédagogique se poursuit en distanciel et le télétravail reste privilégié.

Notre établissement est néanmoins particulièrement attentif à la qualité des formations pour tous, à la qualité des évaluations, et au maintien d’un lien physique avec les plus fragiles, voire en rupture sociale et/ou numérique.

C’est pourquoi, dans le strict respect des règles sanitaires et en parfaite conformité avec les déclarations du Premier Ministre en date du 29 octobre à propos de la mise en oeuvre du confinement, un accueil sur site est possible, de manière très résiduelle et ponctuelle, exclusivement sur convocation.

Ainsi les enseignements pratiques, se déroulant dans nos murs, et nécessitant du matériel spécifique (certains TPs notamment) continuent en présentiel suite à un arrêté rectoral qui en établit la liste. Un accès sur rendez-vous à la bibliothèque et à quelques salles machines informatiques est aussi possible. Les étudiants en grande difficulté pédagogique peuvent également bénéficier d’un accompagnement spécifique par l’école, l’institut, l’UFR dont ils ou elles dépendent. Enfin, dans un souci d’équité et de qualité de l’évaluation des enseignements, les contrôles, partiels, examens sont principalement organisés en présentiel sur les sites de l’université, avec des mesures compensatoires pour celles et ceux qui ne pourraient s’y rendre.

 

Message de François Germinet, Président de CY Cergy Paris Université :

Chères étudiantes, chers étudiants,

Chères et chers collègues,

Vous avez très certainement, toutes et tous, pris connaissance de l'annonce du Président de la République d’un nouveau confinement à partir de ce vendredi et pour un mois.

Cela signifie que la totalité des cours d’amphis et de TD basculeront en ligne à partir de la reprise de lundi. Les TP pourront néanmoins avoir lieu en présentiel, selon des conditions qui seront précisées dans les jours qui viennent.

Contrairement au premier confinement, l’université n’est pas fermée administrativement, mais elle bascule son activité pédagogique en distanciel. Le télétravail reste à favoriser lorsqu’il est possible.

A cette heure, nous pensons que les activités de recherche des laboratoires peuvent être maintenues.

A nouveau, nous attendons des informations complémentaires de la part de notre ministère pour décliner les annonces du Président.

Soyez attentifs aux informations que vous communiqueront vos directions d’écoles, d’instituts, d’UFR, et directions administratives.

Bon courage à toutes et tous pendant ce mois compliqué. Et à nouveau : 

Prenez soin de vous
Gardez vos distances
Gardez le contact

 

François Germinet
Président
CY Cergy Paris Université

 

En savoir plus :

Communiqué de presse sur les mesures de reconfinement s'appliquent aux établissements d'ESR

Arrêté n°20-098 CY Cergy Paris Université dans le cadre de l'instauration d'un confinement adapté dans l'enseignement supérieur et la recherche

Message de la direction Coopération internationale (en français et en anglais)