Conférence "4 Générations de SI construits par 4 Générations"

Jeudi 3 décembre 2015 à 14 heures - Campus de Pau

L'EISTI organise le jeudi 3 décembre 2015 de 14 heures à 18 heures une conférence dans l’amphithéâtre de son campus de Pau sur le thème "4 Générations de SI construits par 4 Générations" animée par Habib Guergachi*.
On ne peut pas envisager de construire l’avenir sans bien connaître le passé. Et il y a beaucoup de leçons à apprendre dans la riche histoire des systèmes d’information. Quatre grands périodes se sont succédées dans cette histoire, possédant chacune leur caractéristiques et leurs spécificités, leur architecture et leur logique propre. Cette conférence est un survol complet de l’arbre généalogique des systèmes d’information moderne du SI Mainframe au SI Cloud en passant par la période "distribué" et "web".
* Ancien élève de l’école Centrale, Habib Guergachi a d’abord été codeur durant 7 ans puis architecte et manager au sein du groupe SQLI pendant 6 ans. Il a ensuite fondé Zengularity et est devenu, pendant 7 ans, entrepreneur, mais aussi promoteur des architectes WOA et urbanistes des SI digitaux. Il se définit aujourd’hui comme “digital transformer” (expert de la transformation digitale), comme dirigeant (Zengularity a fêté ses 11 ans) et comme investisseur. Reconnu comme l'un des principaux visionnaires français dans le domaine de la transformation digitale des entreprises, il intervient sur les missions de conception, d'organisation et de mise en oeuvre de la stratégie digitale auprès de grands groupes comme AXA, Malakoff Méderic, EDF, MNH et autres.