AUF : l'EISTI rejoint le réseau francophone universitaire

L'EISTI a choisi d'adhérer à l’Agence universitaire de la Francophonie, l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde.

Déjà très active à l'international, l'école a souhaité rejoindre ce grand réseau "car les enjeux que l'AUF portent sont totalement en ligne avec les nôtres : la qualité de la formation, de la recherche et de la gouvernance universitaire ; l’insertion professionnelle et l’employabilité des diplômés ; l’implication dans le développement global des sociétés.
Notre école a la volonté de s'engager de plus en plus dans des projets de recherche à l'international mais nous souhaitons également développer les collaborations universitaires et mettre en place des partenariats de co-diplomation. Naturellement, un environnement francophone se révèle très porteur. L'expertise de l'AUF nous sera très précieuse dans la préparation et le montage de certains projets. L'Agence offre aussi un cadre très propice au partage d'outils mais aussi d'expériences au sein de son formidable réseau francophone dont nous sommes très heureux de faire désormais partie " a déclaré Radjesvarane Alexandre, Directeur général de l'EISTI.

L'EISTI rejoint ainsi les 909 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique dans 113 pays déjà membres.

Créée il y a près de 60 ans, l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est un réseau mondial d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche partiellement ou entièrement francophones et la plus importante association d’universités au monde basée sur une langue commune. Dans le respect de la diversité des cultures et des langues, elle agit pour une francophonie universitaire engagée dans le développement économique, social et culturel des sociétés.
l'AUF est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie.  
https://www.auf.org/