Atelier numérique au lycée J. Monod (Lescar) animé par des Eistiens

Un atelier numérique animé par des élèves-ingénieurs volontaires de l’EISTI au sein du lycée Jacques Monod de Lescar, va permettre à une vingtaine d’élèves de classes de terminale S et de seconde de découvrir le langage de programmation « Python ».

Cette initiative inédite est le fruit d’une collaboration efficace entre le lycée Jacques Monod en particulier en la personne de son proviseur Monsieur Eric ROTTIER,  Monsieur CAMGUILHEM de l’association AFPY (Association Francophone Python) qui a apporté tout son soutien à la mise en place de l'atelier, et les élèves-ingénieurs de l’EISTI qui se chargeront de son animation. Tous les partenaires se sont fortement mobilisés autour de ce projet placé sous l’égide de l’URISBA (Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques du Bassin de l’Adour).

Dès le début de l’année prochaine, les interventions pourraient s’inscrire dans le cadre des cours d’ISN (informatique et sciences numériques - terminale S) et/ou d’ ICN (information et création numérique - seconde) et être complétées par des séances en fin d’après midi.

A travers cet atelier numérique, les lycéens pourront non seulement se familiariser avec la programmation en langage Python mais auront également l’occasion d’échanger avec les élèves-ingénieurs sur leur parcours en études supérieures, les formations et les métiers de l’informatique.