4L Trophy 2018 : rencontre avec 4L'avenir, l'équipage de Pau

Le 4L Trophy 2018, ce sont dix jours d'aventure qui mèneront deux équipages de l'EISTI jusqu'au Maroc.

Raid solidaire aussi, les quelques 3000 étudiants participants feront don à l'arrivée de nombreuses fournitures scolaires et vivres. L'EISTI s'est entretenu avec l'équipage 4L'avenir juste avant le départ...

Pouvez-vous vous présenter votre équipage ?
Sébastien Moine, 21 ans, venant de Corrèze, actuellement en 3ème année d'école d'Ingénieurs option Ingénierie du Cloud Computing. J'ai fait un parcours Génie Mathématique, puis Maths-Info. Je suis passionné de sport à raquettes ainsi que de ski.
Audrey De Crescenzo, 21 ans, venant des Bouches-du-Rhône, actuellement en 2ème année d'école d'Ingénieurs Maths-Info. Je suis passionnée par le milieu équestre. Je suis également très intéressée par les voyages.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous connaissons depuis plusieurs années.  C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure ensemble..

Comment êtes-vous rentrés dans l’aventure 4L Trophy ? Pourquoi s’être inscrit ?
Nous avons découvert le 4L Trophy grâce à des ami(e)s qui avaient envie d’y participer, nous nous sommes immédiatement lancé dans cette aventure solidaire.
Le fait de mêler aventure et actions solidaires et humanitaires nous a tout de suite tenté. C’est donc pour cela que nous nous sommes inscrits.

La voiture… Comment l’avez-vous trouvée, réparée, équipée ?
Nous avons trouvé la 4L sur un célèbre site internet de petites annonces, nous l’avons choisi car elle avait déjà fait deux 4L Trophy (les deux années précédentes) pour lesquels ses propriétaires avait refait le moteur et la carrosserie. Sébastien s’est occupé du coté mécanique pratiquement tout seul afin que notre chère 4L soit fin prête en jour et en heure.

Comment imaginez-vous votre périple ? Dans les deux sens, à quoi vous attendez-vous ?
Nous nous attendons à quelques problèmes mécaniques tout en espérant pouvoir tous les surpasser et ainsi arriver au bout de ce rallye. Nous sommes également prêt à pousser notre chère 4L afin de la désensabler du désert. Ce sont sûrement ces deux points là qui nous rendent le moins impatient.
Pour le reste nous nous attendons à une magnifique aventure solidaire avec des rencontres formidables et des paysages à couper le souffle.

Quelle est votre expérience personnelle de la conduite ? Vous êtes-vous entraînés à ces conditions particulières ?
Nous avons tous les deux pas mal de kilomètres au compteur ce qui nous a permis de rapidement nous habituer à la technique un peu particulière de conduite que requiert une 4L.
Nous nous sommes un peu entrainer à conduire sur des chemins peu carrossable mais nous n’avons pas poussé l’entrainement plus loin.

Où peut-on suivre vos aventures ?

Vous pouvez suivre nos aventures sur notre page Facebook, 4L’avenir, où nous essaierons de donner le plus souvent possible de nos nouvelles.
Vous pouvez également nous suivre sur le site du 4L Trophy grâce à notre numéro d’équipage : 1610.

Merci, belle aventure à vous !

Un second équipage part du Campus de Cergy, il s'agit de Besti4l dont vous pourrez suivre les aventures sur les réseaux Facebook et Instagram