3ème Fête du Numérique

Rendez-vous à Franconville le 25 mars 2017

L'EISTI participe à la 3ème Fête du Numérique le 25 mars 2017, journée du "Laboratoire Numérique", organisée par la ville de Franconville*.

Cette nouvelle édition permettra au grand public intéressé par les nouvelles technologies de s’informer sur les usages du numérique, de découvrir de nouvelles applications pour tablettes ou smartphone, de jouer en ligne, de voir fonctionner des robots et des imprimantes 3D, de manier des drones, de rencontrer des associations, des instituts de formation aux métiers du numérique et des entreprises innovantes.

« La Fête du numérique s’adresse à toutes et à tous, à toutes les générations » rappelle Franck Gaillard, conseiller municipal délégué au Numérique et à l’Informatique. « Cette Fête permet aussi aux jeunes de s’informer de la diversité des filières et des formations qui existent dans le domaine du numérique. »

 

Programme du samedi 25 mars (10h-18h)

Journée "Laboratoire numérique" au Centre Sports Et Loisirs

 

 

 

Avec les associations Lorem (fab lab de Paris), l’@DN des petits génies, FRANCHIR, les sociétés VISIO HANDICAP, IMPRIMATOR, EASY GYRO, RICOH,…

 

> Démonstrations de drones, ateliers : imprimante 3D, robotique et électronique…
> Balade numérique familiale (smartphone avec accès internet requis)
Circuit libre au départ du CSL de 14h à 17h.
> En partenariat avec la Médiathèque Saint-Exupéry.
Toute la journée : présentation des livres en réalité augmentée. Conte numérique à 15h
> Conservatoire de musique : Initiation à la Musique Assistée par Ordinateur (17h-18h).

ENTREE LIBRE

* La ville de Franconville est titulaire de deux arobases, label national certifiant un niveau de performances en services publics numériques.

 

Droit d'auteur: photokanok / 123RF Banque d'images