2èmes Rencontres du Numérique à Eaubonne

L'EISTI, "école de référence" dans le domaine du numérique participe aux 2èmes Rencontres du Numérique organisées par la ville d'Eaubonne le 24 septembre 2016.
Après avoir procédé à des démonstrations de l'option Informatique Embarquée avec les robots Nao et Nicolas en 2015, l'EISTI présente cette année au public le projet Culture 3D Cloud.

Soutenu par l’Etat français dans le cadre des Investissements d’Avenir, Culture 3D Cloud a permis de développer une plateforme permettant de numériser des artefacts patrimoniaux au service de la documentation, la conservation et la diffusion la plus large possible du patrimoine culturel.

L’EISTI présente une pièce meublée virtualisée en 3D du Château de la Roche Guyon sur un écran et dans laquelle on peut se déplacer à l’aide d’un joystick (visite virtuelle et réalité augmentée). Cette pièce a été recomposée à partir de photos prises des pièces vides et du mobilier au Palais du Louvre.
 
La recherche partenariale à l’EISTI associe technologie, art et culture dans des domaines auxquels l’École forme comme la réalité virtuelle ou l’ingénierie du cloud computing.
 
 
 
Démonstrations et ateliers de 10h à 18h le 24 septembre 2016.

Lieu : L’Orange Bleue* - Espace Culturel d’Eaubonne - 7 rue Jean Mermoz.