1er au TOTAL IT Contest

Pour la seconde année consécutive, l’EISTI remporte le premier prix du challenge TOTAL IT Student Contest.Cette récompense a salué le travail de trois élèves-ingénieurs de l’option de dernière année « Ingénierie du Cloud Computing » de l’EISTI : Etienne BEC, Pierre CHAT et Maxime SOLER (en photo ci dessous avec leur tuteur). Ils ont réalisé une solution innovante pour visualiser des données issues de simulations modélisant des réservoirs pétroliers.  

Le concours « Total IT Student Contest » proposé par la direction Systèmes d’Information de la branche Exploration Production de Total permet aux étudiants de Bac+4 à Bac+8 inscrits en France de participer à des défis pour améliorer la compréhension des sous-sols, et ce, au travers d’un problème spécifique et scientifique proposé chaque année. 

 
La remise des prix s’est déroulée sur le campus de Pau de l’EISTI en présence de Madame Lamoulie, Directrice de l’EISTI-Campus de Pau et de Monsieur Malzac, Directeur Systèmes d’Informations de la branche Exploration-Production du groupe Total. Avant la remise des prix officielle, les équipes finalistes ont présenté leur projet au public sous forme d’une vidéo commentée. Les élèves-ingénieurs ont reçu des ordinateurs portables haut-de-gamme.