La Prépa EISTI

S'engager vers une voie d'excellence

Vous souhaitez entrer en toute confiance dans l’enseignement supérieur et vous engager sereinement vers une voie d’excellence, la Prépa EISTI, véritable classe préparatoire scientifique, est faite pour vous. 

Choix d’exigence et de qualité, la Prépa EISTI vous permet de vous engager dans un cursus qui vous conduit en 5 ans au diplôme d’ingénieur en mathématiques ou en informatique de l’EISTI mais pas seulement. 

 

 

Bien plus qu’une prépa classique 

En validant  la Prépa EISTI,  vous bénéficiez  de nombreux avantages dès l’issue des deux années d’études :

  • Vous pouvez  intégrer sur contrôle continu et donc sans avoir de concours à passer,  l'école d'ingénieurs EISTI. 

  • Vous êtes automatiquement inscrit à l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) que vous soyez à Cergy ou à Pau et êtes diplômé d’une L1 Maths-Informatique puis une L2 Maths-Informatique par notre université partenaire. 

  • Vous gardez pleinement le choix de votre orientation entre l'EISTI, une autre école d’ingénieurs voire  un cursus universitaire. 

Aborder la Prépa en confiance grâce à un tutorat personnalisé 

  • Trente heures de cours par semaine, répartis du lundi au vendredi, le samedi est préservé,
  • Classe préparatoire scientifique de type MP (Mathématiques/Physique) comprenant premiers enseignements en informatique. Vous découvrez cette discipline et vous vous préparez au mieux au cycle ingénieur. Voir le programme
  • Une grande importance est accordée à l’accompagnement de nos élèves avec un tutorat personnalisé par un professeur et une conseillère à la vie étudiante.

 

Et c’est en confiance que vous vivez vos deux années de Prépa.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

*TIPE Travaux  d’initiative personnelle encadrés - Projets