École d'ingénieurs : votre avenir commence ici

Construire avec vous un avenir prometteur

Dans un monde en mutation constante et où les technologies se renouvellent à grande vitesse, l’EISTI fait évoluer ses  enseignements pour conduire ses élèves vers des métiers toujours plus porteurs et innovants et les doter d'un diplôme reconnu et apprécié.

Un parcours d’études personnalisé et progressif sur 3 ans en Génie Mathématique et Génie Informatique. 

La formation d'ingénieurs à l'EISTI se déroule sur trois années suivant un cursus personnalisé et progressif. Vous optez à l’entrée de notre école pour l’un des deux Génies proposés, Génie Mathématique ou Génie Informatique et construisez par la suite votre propre cursus d’études.

A l’EISTI vous avez le temps de trouver la voie qui vous convient le mieux. Notre pédagogie est destinée à vous permettre d'être acteur de votre formation.

Progressivement, vous identifiez les domaines d'expertises qui vous intéressent. Les stages et les projets que vous menez vous en donnent une vision concrète.

A l’issue de la 1ère année, vous choisissez le parcours que vous suivrez en 2ème année qui vous correspond, parmi les 2 proposés dans chaque Génie. Durant cette 2ème année, vous appréhendez de mieux en mieux le ou les métiers qui vous attirent.  

C’est en 3ème année que vous choisissez votre domaine de spécialisation parmi les options qui vous sont proposées, formation pointue qui apportera à votre profil une expertise forte.

 

Cliquez sur le Génie qui vous intéresse pour agrandir l'image ci dessous

 

Multiplier les expériences, appréhender la mondialisation

Soucieuse d’offrir une large palette d’expériences à ses élèves, l’EISTI offre la possibilité de doubles-diplômes de grande qualité en France et à l’international durant les 3 années que dure la formation d’ingénieurs. Point important : une mobilité à l’étranger d'un semestre minimum est d’ailleurs nécessaire à l’obtention du diplôme.

Vous préparer à l'entreprise

Nos élèves-ingénieurs collaborent tôt avec les professionnels, notamment lors des stages en entreprise sur les 3 années du cycle ingénieur. Cette première expérience constitue un véritable tremplin à l’entrée dans la vie active. Le diplôme de l’EISTI est reconnu et  très apprécié par les entreprises  comme l’atteste l’excellent taux d’insertion  professionnelle de nos jeunes diplômés.

 

A chaque étape, les équipes pédagogiques et administratives de l’EISTI sont à vos côtés pour vous guider au mieux.